Review Of Print

Login

STRATEGIE

Konica Minolta inaugure un centre de démonstration européen

Konica Minolta Digital Imaging SquareKonica Minolta vient d'inaugurer son premier centre européen de démonstration à Langenhagen en Allemagne. C'est là que se trouve aussi le siège européen du constructeur japonais.
Ce centre appelé "Digital Imaging Square" (D.I.S.) présente toutes les gammes du constructeur y compris les équipements destinés à la production noir et blanc comme le Biz Hub Pro 2500 P (250 ppm, OEM Océ), le B.H. Pro 1050e (105 ppm), et le prochain B.H. Pro 920 (92 ppm).

Affichages : 3637

Lire la suite...

Canon retarde la construction d'une usine de cartouche de toner

strategieCanon Inc. a annoncé le 17 novembre 2008 que la construction et le démarrage de la nouvelle usine de Hita Canon Materials Inc. - composants de cartouche de toner et cartouches de toner - au Japon seront retardés d'environ six mois. La construction démarrera donc en juin 2009 et l'usine sera opérationnelle en mars 2010.

Affichages : 3460

Lire la suite...

Ricoh doit racheter Ikon Office Solutions

Ricoh monde a conclu un accord avec Ikon Office Solutions, distributeur indépendant de solutions d’impression, pour le reprendre en échange de 1,6 milliard de dollars. Cela revient à valoriser le dernier cours de bourse de + 11% à 17,25 dollars l’action. La vente devrait se concrétiser pour la fin 2008.

Affichages : 2615

Lire la suite...

EFI rachète Pace Systems Group

Pour completer son offre MIS (management information system) a destination des clients de taille moyenne, EFI a racheté pour 21 millions de dollars plus des sommes liées  aux résultats futurs, l’éditeur Pace Systems Group de la solution ePace fonctionnant à partir d’un simple navigateur. Les solutions existantes chez EFI - PSI et Logic – vont encore bénéficier du support d’EFI, mais cèdent la place à ePace.

Affichages : 2889

Les affaires d’abord

Xerox assure la logistique d’impression documentaire (impression)  des deux conventions américaines du parti démocrate (25 au 28 août à Denver) et du parti républicain (1 au 4 septembre à Saint Paul).

Affichages : 2856

Domino se renforce

Domino Printing Technology, constructeur de systèmes industriels d’impression jet d’encre, doit racheter la société allemande APS (Alternative Printing  Services) spécialisée dans l’impression jet d’encre thermique pour le marquage et le codage. Un investissement de 15,2 millions d’euros. Précédemment, Domino Printing Technology a racheté en juin Photon Energy (4 millions d’euros), son distributeur belge, et Control Information Technolgy (4 million d’euros) à l’automne 2007.

Affichages : 2851

Océ rachète le distributeur français multimarques du grand format Intersoft

Océ a annoncé ce 23 juin le rachat du distributeur français de scanners, imprimantes et consommables dans le secteur du grand format arts graphiques. Celui-ci distribuait jusqu'ici Epson, HP, Océ etc.
Selon Océ, le chiffre d'affaires d'Intersoft est de 21 millions d'euros, et la société emploie soixante personnes. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Affichages : 3017

Lire la suite...

Brother doit reprendre les imprimantes portables Pentax

Pentax PocketJet 3 Hoya (propriétaire de l'activité solutions portables Pentax) doit céder ses solutions d'impression et de numérisation portables à Brother à la fin juillet 2008.
L'accord conclu le 30 mai entre les deux sociétés Hoya et Brother indique que les solutions d'impression thermiques portables (imprimantes PocketJet Series) et de numérisation portables (DSmobile series) y compris les consommables et les accessoires changeront de main à la date du 31 juillet 2008. Brother conservera la marque Pentax pendant un certain temps et assurera pendant cette période le service après vente et la fourniture des consommables. Le chiffre d'affaires de l'activité mobile de Pentax a atteint 1,5 milliard de yens (9 millions d'euros environ) pour l'année arrétée au 31 mars 2008.

Affichages : 2625

Lire la suite...

Xerox lance ServicePLUS à destination des PME

ServicePLUS de Xerox, constitué de deux offres - ServicePrésence et ServicePrivilège - est destiné à assurer la gestion des équipements bureautiques des PME (5 à 50 équipements Xerox sur un même site sous contrat coût à la page), et l'optimisation des coûts d'impression. Cette offre est disponible auprès des distributeurs et des revendeurs Xerox. Elle peut être rajoutée dans cadre d'un forfait global, facturée séparément, pour des durées qui peuvent être d'un an reconductible.

Affichages : 2500

Lire la suite...

Canon : nouvelle usine américaine de fabrication de cartouches de toner

Canon annonce qu'il va investir environ un 400 millions d'euros (600 millions de dollars) pour construire sa première usine de fabrication de cartouches laser à l'extérieur de Japon, en Virginie (Etats-Unis) où le constructeur est déjà implanté. Cette usine de près de 80 000 m2, utilisera la technologie automatisée de production de cartouches que Canon emploie au Japon, et  pourrait employer à terme un millier de salariés. Elle devrait répondre à la montée en puissance de Canon dans le secteur de l'imprimerie avec les solutions d'impression couleur ImagePress 6000 (60 ppm) et 7000 (70 ppm). Certifiée ISO 14001, l'installation existante de Canon en Virginie devrait aussi servir de centre de recherche et de développement pour la production automatisée. Canon prévoit aussi d'accentuer la récupération et le recyclage des cartouches de toner et autres consommables.

Affichages : 2609

Xerox : renforcement de l'offre couleur de production

xerox_490_980_lr.jpgXerox France vient de faire le point sur ses orientations en production à la veille de drupa 2008.
Comme chaque année au printemps Xerox France invite la presse professionnelle pour faire le point sur son activité dans le secteur production, et parler de son futur (dans un grand restaurant parisien).  Jacques Guers (Président), Philippe Laude (directeur PSG ou Production System Group) ) et Damien Laurent (directeur marketing PSG) étaient sur la brèche.

Affichages : 2788

Lire la suite...

Sagem Communications change de mains

Une société britannique d'investissements vient de racheter la majorité du capital de Sagem Communications. The Gores Group, société privée d'investissements britannique, vient de racheter la majorité du capital de Sagem Communications, aux côtés d'un groupe de cadres et de salariés qui en détient près de 20% et de Safran, l'ancien propriétaire, qui en a 10%.

Affichages : 2734

Lire la suite...

Accord de distribution Océ avec Konica Minolta et Fuji

Océ VarioPrint 6150 Océ, qui revend déjà des équipements Konica Minolta en Europe et aux Etats-Unis, doit étendre sa distribution vers l'Asie et l'Amérique Latine. De plus la gamme Varioprint 6000 d'Océ va être distribuée par Konica Minolta pour certains marchés. Plus important : une équipe de recherche commune va être mise en place par les deux sociétés afin de préparer l'avenir dans les domaines de la production légère et de gamme moyenne. Il s'agit d'offrir aux marchés des gammes homogènes à partir des équipements complémentaires de chacun. En Asie, Fuji Xerox doit distribuer les équipements grand format couleur TCS d'Océ

Affichages : 2637

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version